Miet Warlop
Une performance musicale et nocturne
Fruits of labor
Miet Warlop
Samedi 2 février, 19h
au Théâtre d’Orléans, salle Barrault
Durée 1h
10€ / 8€
Billetterie
(slider:fol-)
Un trio guitare-basse-batterie résolument frénétique délivre une musique rageuse ou planante à souhait. Chaque morceau suscite des séquences loufoques avec accessoires, costumes et sculptures : performance bruitiste minimaliste, scène mélodramatique extraite d’un opéra, corrida grotesque sur un air de paso doble, danse disco revisitant Jésus Christ Superstar… La parodie et l’autodérision traversent un show qui avance de tableau en tableau. Miet Warlop et son équipe interprètent des chansons originales décrivant la quête d’équilibre dans un monde chaotique, interrogeant l’argent ou la religion. L’artiste belge, venue des arts plastiques, aborde la scène comme un terrain de jeu avec la matière. Fruits of labor vibre d’une énergie qui monte en puissance, jusqu’à l’apothéose finale. Un spectacle excentrique sans être hystérique, à la fois délirant et rigoureusement précis.
Conception et mise en scène Miet Warlop
Interprètes (musique et performance) Miet Warlop, Joppe Tanghe, Wietse Tanghe, Tim Cœnen, Seppe Cosyns
Assistants Barbara Vackier, Ian Gyselinck, Sander Vos
Costumes Sofie Durnez, Karolien Nuyttens, An Breugelmans
Création lumières Henri Emmanuel Doublier
Direction technique Bart Van Hoydonck, Niels Antonissen
Miet Warlop
est une artiste visuelle belge. Après un Master en Arts visuels de l’Académie Royale des Beaux-Arts à Gand, elle est créatrice de décors, notamment pour Les Ballets C de la B (Gand). Puis, elle crée Mystery Magnet, une pièce qui a remporté le prix Stückemarkt Theatertreffen et a été nommée au Theatertreffen de Berlin pour ses nouvelles manières de travailler les arts de la scène. En 2014, Miet Warlop lance sa propre structure Irene Wool. En 2016, elle crée Fruits of Labor, puis, en 2017, elle joue
Nervous Pictures au KW - Berlin aux côtés de Trisha Brown Company et Guy de Cointet. En 2018, le Festival Actoral l’invite à collaborer avec l’auteur et commissaire Raimundas Malasauskas pour L’Objet des Mots. Il en résulte un nouveau projet, Ghost Writer et Broken Hand Break. Début 2018, elle interprète Big Bears Cry Too, un spectacle pour tous les âges.
Photos : ci-contre © Reinout Hiel-highres
ci-après © Bart Vermaercke
-
Performance musicale et nocturne
samedi 2 février 2019
19hau Théâtre d’Orléans
Fruits of labor de Miet Warlop